Exemple de rendement decroissant

Par exemple, dans les exemples précédents, on a supposé que la caution avait exactement cinq ans à maturité lorsqu`elle a été vendue, ce qui serait rarement le cas. Trésor. Des titres de trésorerie à un moment donné. Étant donné que les variations de la courbe de rendement sont fondées sur les primes de risque d`obligation et les anticipations des taux d`intérêt futurs, un investisseur capable de prédire les variations de la courbe de rendement pourra bénéficier des variations correspondantes des prix des obligations. Tout au long de l`été, il bascule en allers retours, entre une courbe de rendement inversée et plane. Avec une baisse de la demande de titres à court terme, leurs rendements augmentent, donnant lieu à une courbe de rendement inversée lorsque les rendements des titres à plus long terme sont descendes en même temps. Toutefois, des facteurs techniques, tels qu`un vol à la qualité ou à des situations économiques ou monétaires globales, peuvent entraîner une augmentation de la demande d`obligations sur la longue fin de la courbe des rendements, entraînant une baisse des taux à long terme. Dans cet exemple, le BEY d`un cautionnement qui verse des versements semestriels de coupon de $50 serait de 11. Si l`objectif d`un investisseur est de gagner 9%, l`investisseur paiera $100 000 pour le cautionnement. Plus le délai est long sur un Trésor, plus le rendement est élevé. S`ils croient qu`une récession arrive, ils s`attendent à ce que la valeur des projets de loi à court terme s`effondre bientôt. Il pensait que tant que les rendements à long terme étaient faibles, ils fourniraient suffisamment de liquidités dans l`économie pour prévenir une récession. Les investisseurs affirment que l`économie sera un peu meilleure en cinq ans qu`en trois ans.

Les partisans de cette théorie estiment que les investisseurs à court terme sont plus répandus sur le marché à revenu fixe, et par conséquent les taux à long terme tendent à être plus élevés que les taux à court terme, pour la plupart, mais les taux à court terme peuvent être plus élevés que les taux à long terme Occasionnellement. Les travaux d`Arturo Estrella et de Tobias Adrian ont établi la puissance prédictive d`une courbe de rendement inversée pour signaler une récession. La plus grande variation des taux à l`extrémité courte compensera dans une certaine mesure l`avantage fourni par la durée inférieure de l`obligation plus courte. Lors du calcul du rendement d`une obligation, les périodes fractionnelles peuvent être traitées simplement; l`intérêt couru est plus difficile. Blanchard, Oliver. Il suppose que les forces du marché feront en sorte que les taux d`intérêt sur divers termes d`obligations soient tels que la valeur finale attendue d`une séquence d`investissements à court terme correspontera à la valeur finale connue d`un seul investissement à long terme. L`anticipation du marché de la baisse des taux d`intérêt provoque de tels incidents. Dans cette théorie, les instruments financiers de termes différents ne sont pas substituables.

Si le propriétaire obligataire original veut vendre son cautionnement, le prix peut être abaissé de sorte que les paiements de coupon et la valeur de l`échéance égale un rendement de 12. Il est clair, en 2004, que cela est logique parce que les taux d`intérêt à court terme sont déjà à leur plus bas niveau ou près de celui-ci depuis plus de quatre décennies. Les récessions durent 18 mois en moyenne. Entre 1989 et 2000, la courbe de rendement s`est déplacée vers le bas autour de 2. Il prédit la récession 2008. La théorie de la prime de liquidité est une émanations de la théorie des attentes pures. Par exemple, le point de courbe de rendement de cinq ans pour Vodafone pourrait être cité comme LIBOR + 0. Le rendement de l`obligation de 10 ans était de 4.

Les investisseurs étaient optimistes quant à l`économie. Étant donné que la période de compoundage supplémentaire est incluse, l`EAY sera plus élevé que le BEY. Les courbes de rendement sont généralement inclinées vers le haut asymptotiquement: plus la maturité est longue, plus le rendement est élevé, avec des augmentations marginales décroissants (c`est-à-dire, comme on se déplace vers la droite, la courbe s`aplatit).

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.