Modele de guitare fender

Fender a publié 27 numéros du magazine de 1990 à 2000. les interviewés notables comprenaient Kurt Cobain à l`automne 1994, dans ce qui était sa dernière entrevue [20]. Fender avait conçu une guitare hybride pour Cobain, connue sous le nom de Jag Stang [21]. 22 d`autres interviews notables sont le guitariste de Pink Floyd David Gilmour [23], Glenn Hughes de Deep Purple [24], et Adrian Belew, de King Crimson [21]. au cours de l`ère CBS, la société a introduit de nouveaux modèles d`instruments et d`amplificateurs [25]. Le Fender STARCASTER a été particulièrement inhabituel en raison de sa conception du corps peu profonde, mais complètement creux qui a conservé le traditionnel Fender Bolt-sur le cou, mais avec une tête complètement différente. Le STARCASTER a également incorporé un nouveau ramassage de humbucking conçu par Seth Lover, qui est devenu connu sous le nom de ramassage de large gamme. Ce pick-up a également donné lieu à 3 nouvelles incarnations du classique Telecaster: la Telecaster custom, la Telecaster Deluxe et la Telecaster Thinline. Bien que l`utilisation plus récente de Jonny Greenwood de Radiohead ait soulevé le profil de STARCASTER, les instruments de CBS-ERA sont généralement beaucoup moins convoités ou collectables que les modèles «pre-CBS» créés par Leo Fender avant de vendre les compagnies Fender à CBS en 1965. Fender a publié le magazine Fender Frontline comme une source de produits, d`artistes et de données techniques pour les clients de l`entreprise. La première moitié présentait des interviews et des articles sur les guitares et les stars qui les jouaient, et la deuxième moitié était une section de catalogue [19].

à la fin des années 1940, Fender commence à expérimenter avec des conceptions de guitares plus conventionnelles [20]. Les premiers radiodiffuseurs étaient en proie à des problèmes; tandis que Fender se vantait de la solidité du manche en érable monobloc de l`instrument, les premiers adoptants déploraient sa tendance à s`incliner par temps humide. L`ajout réticent de Fender d`une tige de treillis métallique dans le cou de ses guitares a permis la capacité très nécessaire de peaufiner l`instrument aux besoins spécifiques du musicien. Avec la conception de la Telecaster finalisé, la production de masse a commencé en 1950. Le cou boulonné du Telecaster permettait au corps et au cou de l`instrument d`être fraisé et fini séparément, et pour que le montage final se fasse rapidement et à moindre coût par des ouvriers non qualifiés. Au début des années 80, CBS a également recruté trois cadres supérieurs de Yamaha musical instruments. John McLaren, William Schultz et Dan Smith. Dans The Fender Book, Tony bacon et Paul Day, cite Smith: FMIC a acheté un certain nombre de marques et d`entreprises d`instruments, y compris la Guild Guitar Company, la Sunn amplifier Company et la SWR Sound Corporation. Au début de 2003, le FMIC a conclu un accord avec la famille Gretsch et a commencé à fabriquer et à distribuer de nouvelles guitares Gretsch. Fender possède également des amplis Jackson, Olympia, Orpheum, Tacoma Guitars, Squier et Brand X.

Après avoir vendu la compagnie Fender, Leo Fender fonde Music Man en 1975, et G&L musical instruments en 1979, qui fabriquent des guitares et des basses électriques sur la base de ses designs ultérieurs. Depuis février 2007, Fender produit un guide annuel des produits illustrés à la place de son magazine annuel Frontline traditionnel. Ce changement a été fait en grande partie en raison des coûts liés au paiement des redevances pour l`impression et l`Internet.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.